Témoignage de Jérémy Morgado

Responsable Adjoint de la Plateforme de Démonstration Industrielle

Jeremy Morgado

Rencontre avec le Responsable Adjoint de la Plateforme de Démonstration Industrielle BioDémo

Quelles sont vos missions chez ARD ?

Sur la plateforme BioDémo, je suis en charge de l’étude et de la gestion des nouveaux projets, de la définition des moyens humains à la mise en place des moyens techniques adaptés. Je travaille donc sur deux aspects complémentaires à la réussite des projets :

    • L’aspect humain avec le recrutement, la gestion des plannings et l’encadrement des équipes aux différents postes (elles sont actuellement au nombre de 5) ainsi que des 2 agents de maitrise. Trouver les bons profils, mettre en commun leurs compétences et faire en sorte que ces équipes fonctionnent parfaitement ensemble est indispensable à l’accomplissement des projets.
    • Et l’aspect matériel. Chaque projet étant unique, je m’assure de mettre en place les moyens techniques adaptés. Je m’occupe notamment du démarrage des nouvelles installations et de la rédaction des procédures associées. Si certains projets nécessitent des travaux spécifiques, je suis également en charge de leurs suivis.

A cela s’ajoutent également quelques tâches administratives qui participent du bon déroulement des différents projets, tels que l’achat de matières premières ainsi que le suivi et la facturation de nos fournisseurs.

Si certains projets nécessitent des travaux spécifiques, je suis également en charge de leurs suivis.

Quel est votre parcours ?

Après un BTS en alternance dans un laboratoire pharmaceutique (service microbiologie du contrôle qualité), j’ai d’abord été embauché en 2002 comme Technicien de fabrication chez Soliance, une filiale d’ARD jusqu’en juin 2014. J’y ai rapidement évolué comme Chef de poste, puis comme Agent de Maitrise posté.

En 2009 ARD a démarré les essais préliminaires de la nouvelle plateforme de démonstration en biotechnologie. C’est à ce moment que l’on m’a proposé un poste de Coordinateur Expérimental. Une belle opportunité que j’ai saisie immédiatement. J’ai ensuite évolué comme Responsable Technique, puis comme Responsable Adjoint d’exploitation, un poste que j’occupe toujours actuellement.

Comment ARD vous a permis d’évoluer ?

J’aime beaucoup travailler en équipe, pouvoir échanger et débriefer avec mes collègues. C’est sans doute la raison qui me pousse à préférer un poste d’encadrement. Cette proximité nous permet de travailler sereinement mais aussi de façon optimale.
Curieux et très impliqué dans mon travail, j’essaie toujours de m’améliorer, d’apprendre de nouvelles choses. C’est la raison pour laquelle j’apprécie beaucoup de pouvoir suivre les formations que dispense ARD. Celles-ci sont très motivantes et me permettent à la fois d’améliorer mes compétences mais aussi de m’ouvrir à des domaines d’expertises complémentaires.

C’est également la complémentarité et la proximité entre Soliance et ARD qui m’a permis de passer assez facilement d’une entreprise à l’autre. Mais cela n’aurait pas été possible sans la confiance qu’ARD a su m‘accorder et qui me permet aujourd’hui de m’épanouir pleinement dans mon travail.