Témoignage de Claire Pycik

Assistante Approvisionnement

Claire Pycik

Rencontre avec une Assistante Approvisionnement

Quelles sont vos missions actuelles chez ARD ?

J’occupe actuellement le poste d’Assistante Approvisionnement.

J'ai pour missions à la fois la gestion et le suivi des achats, des commandes et des fournisseurs, mais aussi la négociation des tarifs et des offres.   

Quel est votre parcours ?

Je suis arrivée chez ARD en 2010, après avoir travaillé plusieurs années en tant que technicienne de laboratoire dans différents domaines (agriculture, agroalimentaire, diagnostic in vitro/pharmaceutique) et une expérience de 4 ans en tant que technicienne de développement industriel chez BioMérieux.

Après avoir intégré l’équipe de BioDémo en tant que technicienne de recherche analytique avec pour mission de gérer les laboratoires et de mettre en place le système qualité, j’ai eu l’opportunité en 2016 de devenir Assistante Approvisionnement à mi-temps, puis fin 2016 d’évoluer à nouveau en tant qu’Assistante QSE (Qualité Sécurité et Environnement) toujours à mi-temps, en conservant mon mi-temps d’Assistante approvisionnement.

Depuis fin juin 2018, j'ai fait le choix d'un seul poste : Assistante Approvisionnement à temps plein.

J'ai pour missions à la fois la gestion et le suivi des achats, des commandes et des fournisseurs, mais aussi la négociation des tarifs et des offres.   

Grâce à quoi cette évolution a -t- elle été possible ?

J’ai toujours été curieuse et ouverte d’esprit, ce qui m’a permis dès le début de ma carrière d’occuper différents postes. Chez ARD j’ai accepté des missions complémentaires à mon poste originel de technicienne de laboratoire, comme la création et la rédaction des procédures, la formation des opérateurs ou encore le suivi des échantillons. Ces missions m’ont permis d’élargir mes compétences et d’en acquérir de nouvelles.

D’autre part, ARD a su détecter, via notamment nos entretiens annuels, mon investissement dans les différentes missions qui m’étaient confiées. C’est ce qui m’a déjà permis de faire évoluer ma situation professionnelle avec un nouveau poste. Et j’espère que cette évolution pourra continuer !