Technicien(ne) R&D Laboratoire et Pilote - Spécialisation Microbiologie et Fermentation

Experte en biotechnologies industrielles, extraction et chimie du végétal, notre société ARD innove et offre des solutions à ses partenaires agricoles et à ses clients en valorisant les agro-ressources.
Sur notre site au cœur de la bioraffinerie de Pomacle/Bazancourt, nous accompagnons les start-up et les entreprises innovantes à la recherche de bioprocédés fiables et rentables, et leur permettons, grâce à nos nombreux équipements, de mettre au point des procédés uniques et de les tester jusqu’à l’échelle industrielle.
Nous poursuivons notre expansion à l’échelle nationale et internationale sur de nombreux marchés porteurs, grâce à nos partenariats et à notre politique de responsabilité sociétale engagée.
Au premier rang de cette démarche figurent la sécurité au travail et le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs.

Dans le cadre d’un remplacement, ARD recrute un(e) technicien(ne) laboratoire/pilote pour son équipe de Biotechnologie Industrielle (fermentation) de 11 personnes.

Sous la responsabilité du chef de service, vous devrez notamment :
- Préparer les cultures en fermenteur (création des documents de suivi, qualification des équipements, préparation/stérilisation des milieux de culture…),
- Mettre en œuvre les fermentations de l’échelle laboratoire (<200L) à l’échelle pilote (1m3 à 10m3) en réalisant les inoculations, le suivi/ajustement des paramètres et les analyses,
- Réaliser les analyses microbiologiques (dénombrements, contrôle des cultures, identification des microorganismes…),
- Participer à la rédaction des documents relatifs à l'activité (compilation et vérification des données, procédure…),
- Participer à la gestion du laboratoire (métrologie, gestion des stocks, entretien de 1er niveau des équipements, nettoyage, rangement…),
- Participer aux actions de sécurité et à l'amélioration continue du laboratoire.

Vous serez également amené(e) à travailler en collaboration avec d’autres services (Laboratoire et Pilote) de l’entreprise afin de répondre aux besoins des projets.

Titulaire d’un BTS/DUT ou licence professionnelle à dominante microbiologie/biochimie/biotechnologie.
Débutant(e) accepté(e), mais une expérience dans le domaine de la fermentation sera appréciée.
Anglais technique courant.
Vous faites preuve de dynamisme, d’adaptabilité, de rigueur, d’esprit de synthèse et d’esprit d'équipe.

Poste basé à Pomacle (51, à 15 minutes de Reims) à pourvoir dès que possible. Poste de journée, 3x8 ou 5x8 selon les besoins du service.
Rémunération : Minimum 1 700 € - A négocier selon expérience

Si cette offre vous intéresse, veuillez postuler sur le site de VIVESCIA