ACTUALITE

FERMENTALG : nouvelle étape majeure vers la vente de DHA - Accord de production signé avec ARD

FERMENTALG : nouvelle étape majeure vers la vente de DHA - Accord de production signé avec ARD

Libourne – 17 mai 2016 - Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, et ARD, société spécialisée dans les domaines du raffinage du végétal, des biotechnologies industrielles et de la chimie verte, annoncent la signature d’un accord industriel portant sur la production à grande échelle de DHA.

Comme annoncé en mars lors de la présentation de son plan stratégique de développement, Fermentalg a pour objectif de mettre sur le marché, d’ici à la fin de l’année, une nouvelle source de DHA, acide gras essentiel de la famille des oméga-3. Le DHA est très recherché en nutrition humaine pour son implication dans la prévention de nombreuses maladies.

Andrew Echatti, Directeur Général de Fermentalg, déclare : « Je suis très heureux de la conclusion de cet accord avec ARD. Dès les premiers contacts, initiés en 2015 par Pierre Calleja, Fermentalg avait identifié le partenaire idéal pour produire rapidement et à grande échelle nos produits. Nous avons ainsi le complément naturel de notre Unité de Développement Industriel de Libourne qui sera consacrée aux produits à très forte valeur ajoutée et aux futurs programmes de développement. Je suis également très heureux et attaché au fait que cette production soit réalisée en France, ce qui va nous permettre de mettre sur le marché un produit très innovant et 100% Made In France. »

Yvon Le Hénaff, Directeur Général d’ARD, rajoute : « Nous sommes fiers de la signature de cet accord qui assure une partie significative du plan de charge de notre unité de Démonstration Industrielle, la confiance que nous témoigne Fermentalg confirme la reconnaissance du savoir-faire d’ARD en Biotechnologie Industrielle et la pertinence de son Investissement dans son Unité de Démonstration, nous sommes de plus très heureux après avoir aidé des sociétés américaines de participer au Développement d’une technologie originale menée par une Société Française. »

Documents additionnels :
Communiqué de presse Communiqué de presse